Retour

Échographie 3D : les mêmes photos vendues à différents parents de la région de Toronto

Une mère d'Oshawa, en banlieue de Toronto, a eu la surprise de sa vie en comparant les photos d'une échographie tridimensionnelle de son foetus avec celles d'une autre femme enceinte : les clichés se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.

Autre similarité : les deux femmes avaient fait leur échographie, au coût de plus de 150 $, à la même clinique privée de Pickering.

Après avoir lancé une page Facebook pour dénoncer ce qu'elle qualifie « d'arnaque », Jenn Cusimano et une vingtaine d'autres parents de la région de Toronto réalisent qu'ils sont dans la même situation.

« Je regarde [la photo] chaque jour, raconte une autre femme enceinte, Kaley Austin. Ce que je regardais était un mensonge. »

Problème technique?

La clinique BabyView a présenté des excuses mercredi, citant un « problème technique ».

L'établissement a d'abord offert aux parents touchés de refaire l'échographie 3D gratuitement ou de leur rembourser la moitié de la facture, pour ensuite leur promettre un remboursement complet.

Adeel Mir, le mari de la propriétaire de la clinique, dit respecter les préoccupations des parents, mais tout en ajoutant que les photos de fœtus « se ressemblent souvent à cet âge ».

Les parents plaignants racontent que, lors de leur échographie, la machine montrait une image embrouillée du foetus. La technicienne leur disait ensuite qu'elle allait faire des retouches avant de revenir dans la pièce avec les photos.

Pour sa part, la technicienne de Markham, Mou Corraya, affirme que la date de l'échographie est imprimée normalement sur les photos, ce qui n'est pas le cas pour leurs images de BabyView, selon les plaignants. Par ailleurs, Mme Corraya raconte qu'elle imprime toujours les images en présence des parents. « Je m'assure que le numéro et l'heure coïncident et j'imprime [les photos] immédiatement », dit-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine