Retour

Éjectée d’un manège, une fille de 12 ans est gravement blessée à Lac-Mégantic

Une fille de 12 ans a été sérieusement blessée, samedi après-midi, quand elle a été éjectée d'un manège en fonction lors de l'événement Lac en fête, à Lac-Mégantic.

L’événement est survenu vers 15 h 45, selon la Sûreté du Québec (SQ). « La jeune fille a été projetée du siège. Pour quelles raisons? Il y a différentes versions, on ne les connaît pas », explique François Lessard, président de Lac en fête.

Il ajoute qu'il semble que les ceintures avaient été vérifiées avant d'activer le manège et que tout était conforme.

Selon les premières informations de la SQ, la jeune fille aurait glissé sous une barre de sécurité pour être ensuite éjectée du manège qui était en fonction.

Les organisateurs affirment que la jeune fille a été prise en charge rapidement par les responsables du site et qu’elle a été transportée dans un centre hospitalier.

La SQ affirme qu’on ne craint pas pour la vie de la jeune fille. Le corps policier a ouvert une enquête. Selon la SQ, jusqu'à maintenant cet événement ne présente pas d'éléments criminels, il s'agirait d'un accident.

La Régie du bâtiment du Québec a également ouvert une enquête. L'organisme fera notamment une vérification et une inspection du manège, qui ne sera plus en fonction pour la durée de la fête, qui se termine le 13 août.

« Nous souhaitons que la jeune fille se rétablisse rapidement. Nos pensées sont avec elle », a déclaré François Lessard sur la page Facebook de l’événement.

L'événement est survenu dans un manège de type « chaises volantes », une variante des manèges de type « carrousel ». Dans les manèges « chaises volantes », les chaises sont suspendues par des chaînes et montent par la force centrifuge lorsque le manège tourne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine