Retour

Élections Saskatchewan : la majorité des bureaux de vote est fermée

Cinquante-huit des 61 bureaux de scrutin sont fermés depuis 20 h (22 h HAE) lundi. L'identité des 61 élus qui représenteront les Saskatchewanais à l'Assemblée législative pour les quatre prochaines années sera connue dans les prochaines heures.

Trois bureaux de scrutin restent ouverts un peu plus longtemps que prévu lundi soir parce qu'ils ont ouvert leurs portes après 9 h ce matin.

Les bureaux de Carrot River Valley et Cumberland seront ouverts jusqu'à 21 h, alors que le bureau de Saskatoon Centre fermera ses portes à 20 h 30.

Plus de 110 000 personnes ont exercé leur droit de vote lors des cinq journées du vote par anticipation. C'est une augmentation de 40 % par rapport aux dernières élections de 2011, quand un peu moins de 67 000 personnes avaient voté avant le jour du scrutin.

Le premier ministre sortant et chef du Parti saskatchewanais Brad Wall a voté sur l'heure du midi à l'École Fairview de Swift Current. Cam Broten, le chef du Nouveau Parti démocratique, avait voté par anticipation le 29 mars.

La 28e élection de la province compte 268 candidats, un nombre record pour la Saskatchewan.

À la dissolution de l'Assemblée législative, le Parti saskatchewanais détenait la majorité des sièges avec 47 élus, alors que le Nouveau Parti démocratique en occupait 9. Deux sièges étaient vacants.

Aux dernières élections, en 2011, 191 candidats s'étaient disputé 58 circonscriptions et le taux de participation avait été de 66 %.

Radio-Canada offre une couverture complète des résultats des élections. Les résultats sont disponibles en ligne dans notre tableau de bord électoral, et la soirée électorale, animée par Daniel Thibeault,est diffusée à la télévision, à la radio et au Réseau de l'information RDI.

Vous pouvez suivre les résultats de la soirée électorale en ligne en temps réel en choisissant vos circonscriptions favorites.

Élections Saskatchewan 2016 : Section spéciale

Plus d'articles

Commentaires