Retour

Big Little Lies, de Jean-Marc Vallée, rafle 16 nominations aux prix Emmy

Big Little Lies, réalisée par le Québécois Jean-Marc Vallée, s'est fait une belle place dans les principales nominations des 69es prix Emmy, annoncées jeudi. Au total, la série recueille 16 citations.

Jean-Marc Vallée est nommé dans la catégorie de la meilleure réalisation pour une minisérie. Son équipe technique est en nomination pour le trophée de la meilleure édition photo pour une minisérie. De son côté, Yves Bélanger concourt pour le prix de la meilleure direction photo pour une minisérie.

Les interprètes de Big Little Lies tirent également leur épingle du jeu. Nicole Kidman et Reese Reese Witherspoon sont ainsi nommées parmi les meilleures actrices pour une minisérie. Même chose pour Shailene Woodley et Laura Dern (meilleure actrice de soutien pour une minisérie), ainsi que Alexander Skarsgard (meilleur acteur de soutien pour une minisérie).

Toujours du côté canadien, The Handmaid's Tale, tirée du roman de l'écrivaine canadienne Margaret Atwood et tournée en Ontario, obtient également sa part de nominations dans les principales catégories (notamment meilleure série dramatique et meilleure actrice dans une série dramatique pour Elisabeth Moss).

Par ailleurs, Full Frontal, animé par la Torontoise Samantha Bee, est nommé parmi les meilleurs talk-shows. Cette catégorie a d’ailleurs suscité la surprise en ne retenant pas le très populaire The Tonight Show Starring Jimmy Fallon parmi les finalistes.

Citées 22 fois chacune, la célèbre émission de sketches Saturday Night Live et la série dramatique de science-fiction Westworld arrivent en tête des nominations. Cette performance de SNL a forcément une saveur politique, Donald Trump étant devenu la principale cible des humoristes de l'émission ces derniers mois. Alec Baldwin, qui incarne le président américain, est d’ailleurs nommé pour ses prestations.

Les nouvelles séries Feud: Bette and Joan et Stranger Things recueillent 18 nominations. Des habituées comme Veep (17 nominations) et Fargo (16 nominations) feront également partie des favorites.Grand vainqueur l’an passé, Game of Thrones est absent cette année. La septième saison de la série de HBO ne débute en effet que dimanche, trop tard pour être sélectionnée pour les prix Emmy 2017.

La cérémonie des principaux prix se déroulera le 17 septembre prochain au Microsoft Theater de Los Angeles. Stephen Colbert animera la soirée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur le Lion





Rabais de la semaine