Retour

Montréal symphonique, un impressionnant hommage musical à la métropole

Événement majeur présenté à l'occasion du 375e anniversaire de la métropole, le spectacle Montréal symphonique a mis la pop et la musique classique à l'honneur, samedi soir, au pied du mont Royal. Trois orchestres et une vingtaine d'artistes reconnus étaient de la partie.

C’est du jamais vu. Pour la première fois étaient réunis l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de McGill et l’Orchestre métropolitain, soit près de 400 musiciens sous la direction du chef Simon Leclerc. Un chœur était également présent pour cette fresque musicale mise en scène par l’animatrice de radio Monique Giroux.

Les saisons ont constitué la thématique du concert. Outre le printemps, l’été, l’automne et l’hiver, une saison imaginaire était également au programme, à l’image de l’album 5 X 15, autre initiative musicale du producteur Nicolas Lemieux pour rendre hommage à Montréal.

Montréal symphonique a mis en vedette plusieurs artistes de renom, parmi lesquels Isabelle Boulay, Diane Dufresne, Cœur de pirate, Rufus Wainwright, Wyclef Jean et Pierre Lapointe.

Un hommage au réalisateur québécois Denis Villeneuve a également été rendu; la musique de son film Arrival, primé pour son montage sonore aux récents Oscars, a été jouée à cette occasion.

Plus d'articles

Commentaires