Retour

Rogue One enregistre les meilleures recettes en salle à Noël

Rogue One : une histoire de Star Wars a dominé au cinéma lors de la fin de semaine de Noël et reste toujours en tête, après avoir permis à Disney de franchir la barre record des sept milliards de dollars américains en recettes cette année.

Le nouveau film de Star Wars a ajouté 96 millions de dollars américains dans ses coffres au cours de la fin de semaine, ont estimé les studios lundi. Il s’agit des chiffres pour le monde entier.

Rogue One : une histoire de Star Wars avait aussi connu un départ fracassant lors de sa première fin de semaine en salle.

« Le pouvoir de la marque Star Wars en fait le numéro un de Noël, malgré une très forte concurrence », a souligné Paul Dergarabedian, analyste principal pour la firme d'analyse comScore.

Avec une telle domination aux guichets, la véritable bataille se livrait donc pour la deuxièeme place. C’est le film d’animation Chantez (Sing) de Garth Jennings qui a remporté cet honneur, avec des recettes de 56 millions de dollars.

Passengers, le film mettant en vedette Jennifer Lawrence et Chris Pratt, a pris la troisième place, enregistrant des recettes de 23,1 millions de dollars.

Un autre film de Star Wars, Le réveil de la force, avait aussi dominé au cinéma pendant la période de Noël l’an dernier.

Estimation des recettes totales du vendredi 23 au lundi 26 décembre 2016

  1. Rogue One : une histoire de Star Wars : 96,1 millions
  2. Chantez : 56,1 millions
  3. Passagers : 23,1 millions
  4. Pourquoi lui? : 16,7 millions
  5. Assassin's Creed : 15 millions
  6. Fences : 11,4 millions
  7. Vaiana, la légende du bout du monde: 10,4 millions
  8. La La Land : 9,7 millions
  9. Joyeux bordel : 7,3 millions
  10. Beauté cachée : 7,1 millions

Plus d'articles

Commentaires