Retour

Enfant enlevé à Saint-Eustache : Ugo Fredette hospitalisé en Ontario

L'homme de 41 ans arrêté au terme d'une cavale de près de 24 heures, après l'enlèvement d'un enfant à Saint-Eustache, a dû être hospitalisé en Ontario alors qu'il s'apprêtait à être remis à la Sûreté du Québec (SQ).

Selon la Police provinciale de l'Ontario (PPO), Ugo Fredette a été emmené en ambulance dans un hôpital ontarien pour des blessures subies alors qu'il attendait son transfert au Québec.

Il aurait d'abord été emmené à l'hôpital Victoria de Renfrew avant d'être transféré à l'Hôpital d'Ottawa.

Le suspect « a subi des blessures qui ont requis une évaluation médicale et un transfert à l'hôpital », a déclaré la sergente d'état-major de la PPO, Carolle Dionne.

Mme Dionne n'a pas précisé les circonstances ni la gravité des blessures de M. Fredette, mais a indiqué qu'il devrait passer la nuit à l'hôpital.

Il avait comparu samedi vers 13 h par visioconférence depuis le poste de police de Renfrew, situé dans l'Est ontarien. Un juge avait alors tranché qu'il serait remis aux policiers de la SQ plus tard dans la journée.

La date de son transfert dépendra maintenant de son état de santé.

Aucune accusation n'a encore été portée contre Ugo Fredette, mais l'enquête se poursuit, a indiqué Mme Dionne.

Elle a souligné que la priorité de la PPO était de « s'assurer que la situation et les accusations de la SQ soient priorisées ».

L'enfant de six ans faisait l'objet d'une alerte Amber au Québec et en Ontario depuis jeudi soir. Il a été retrouvé sain et sauf après une cavale de près de 24 heures, vendredi soir, dans les environs de Griffith, en Ontario, à l'intérieur du véhicule conduit par le suspect.

Il a depuis été pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine