Retour

Entente de principe entre Sunwing et ses agents de bord

Le syndicat des agents de bord de Sunwing et la compagnie aérienne ont conclu samedi une entente de principe, qui devra maintenant être approuvée par les syndiqués.

Selon le communiqué du syndicat des agents de bord, la section locale 4055 du SCFP, l'entente améliore les conditions de travail des employés « de façon significative ».

On prévient toutefois qu'aucun détail ne sera divulgué tant que les membres n'auront pas pris connaissance de l'entente.

« Le comité de négociation recommande à l'unanimité aux membres de ratifier cette entente de cinq ans », écrit le président du syndicat, Mark Brancelj.

Les syndiqués devaient négocier une nouvelle convention collective, puisque l'ancienne est échue depuis le 31 mai 2016. Ils étaient en pourparlers avec l'entreprise depuis le 26 janvier en présence d'un médiateur.

Les agents de bord avaient par ailleurs donné un mandat de grève à leur syndicat lundi pour faire pression sur leur employeur.

La section locale 4055 représente 1000 agents de bord répartis sur huit bases, à Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Halifax, Ottawa, Québec et Winnipeg.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine