Retour

Équivalences de conduite reconnues pour les vétérans albertains

La province de l'Alberta se joint à l'Ontario, au Québec, au Manitoba et à Terre-Neuve et Labrador afin de reconnaître les connaissances de conduite que les anciens combattants ont acquises dans l'armée.

Auparavant, les vétérans ne pouvaient pas transférer automatiquement leurs qualifications de conduite de véhicules utilitaires sans passer des tests supplémentaires.

Le ministre provincial des Transports, Brian Mason, pense que cette nouvelle entente permettra une meilleure intégration des anciens combattants. « Cette mesure aidera les vétérans à s'intégrer dans la vie civile et augmentera leur stabilité économique ainsi que celle de leur famille. »

Les militaires peuvent à présent échanger leur permis de conduire militaire DND 404 contre des permis de conduire civils albertains de classe 1, 2, 3, 4 et 5, ce qui signifie qu'ils peuvent conduire des semi-remorques, des camions, des autobus et des limousines.

Selon Dan Duckering, qui dirige une entreprise de transport albertaine, la nouvelle mesure permettra à l'industrie du transport commercial de combler le manque de conducteurs qualifiés et expérimentés.

Plus d'articles

Commentaires