Retour

Erik Guay 3e au super-G de Kvitfjell, Gagnon au pied du podium en Suisse

Le Canadien Erik Guay a terminé 3e de l'épreuve du super-G de la Coupe du monde de Kvitfjell dimanche.

Son temps de 1 min 33 s 6/100 a été 0,25 s plus lent que celui du vainqueur de l'épreuve, l'Italien Peter Fill (1:32,83).

« J’étais en forme toute la semaine », a confié Guay. « Manny (Osborne-Paradis) et moi sommes en compétition tout en nourrissant mutuellement nos forces. C’est une merveilleuse façon de clore le week-end cette 3e place. Je souhaite poursuivre sur cette lancée pour les finales de la Coupe du monde. »

L'Autrichien Hannes Reichelt (1:32,93) a complété le podium en montant sur la deuxième marche.

Les autres Canadiens en lice Manuel Osborne-Paradis et Dustin Cook ont terminé respectivement 10e et 29e.

« Je suis heureux de ma 10 place, c’est un bon résultat pour ce site, » a souligné Osborne-Paradis. « Mon esprit était déchiré tout le long de ma course sur le niveau de risque que je devais prendre. J’étais conscient d’avoir besoin d’un bon résultat pour me rendre aux finales mondiales et cette 10e place m’a fait grimper aux classements mondiaux. »

Marie-Michèle Gagnon au pied du podium

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a terminé 4e du combiné de la Coupe du monde de Crans-Montana avec un temps cumulatif de 2 min 8 s et 5/100, à seulement 0,04 s du podium.

Troisième après le super-G, elle a signé le huitième chrono de la deuxième manche, un temps insuffisant pour lui assurer une place sur le podium.

« C'est un peu doux-amer. J'aurais aimé avoir le podium aujourd'hui et j'étais vraiment près », a raconté Gagnon.

Même si elle a terminé au pied du podium, Gagnon est grimpée au 14e rang du classement général.

« Une 4e place, c'est toujours un bon résultat et c'est mon meilleur cette saison. C'est positif », a fait remarquer la Québécoise, qui compte cette saison une cinquième place au slalom en parallèle, lors de la Coupe du monde de Stockholm, et qui a fini sixième à deux reprises, au combiné, vendredi, et au slalom de Zagreb, en janvier.

L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté l'épreuve avec un temps de 2:07,16, devant l'Italienne Federica Brignone (+ 0,70 s) et la Slovène Ilka Stuhec (+ 0,85 s).

La Canadienne Candace Crawford s'est emparée de la 15e place, son meilleur résultat de la saison. Ses compatriotes Valérie Grenier et Mikaela Tommy n'ont quant à elles pas terminé la première descente.

Plus d'articles