Retour

Erreur aux Oscars : le cabinet d'audit s'excuse et promet d'enquêter

Quelques heures après une cérémonie des Oscars qui s'est terminée dans la confusion la plus totale, le cabinet d'audit chargé de la remise des prix a présenté ses excuses et annoncé qu'il ferait enquête.

Rappelons que les présentateurs de l'Oscar du meilleur film, Warren Beatty et Faye Dunaway, ont d'abord annoncé le mauvais gagnant, La La Land. Après les remerciements d'usage des producteurs, ceux-ci ont été mis au fait de l'erreur et l'un d'entre eux, Jordan Horowitz, a annoncé le véritable gagnant, Moonlight, ce qui a semé la confusion sur la scène du Dolby Theatre à Los Angeles.

Le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers a confirmé l'information qui circule depuis quelques heures : Warren Beatty et Faye Dunaway avaient reçu la mauvaise enveloppe.

« Nous présentons nos sincères excuses à Moonlight, à La La Land, à Warren Beatty, à Faye Dunaway et aux spectateurs de la cérémonie des Oscars pour l'erreur qui s'est produite durant l'annonce du prix du meilleur film », a déclaré PriceWaterhouseCoopers par voie de communiqué.

« Nous enquêtons actuellement sur la façon dont cela a pu se produire et regrettons profondément ce qui s'est produit. »

Moonlight, l'histoire d’un jeune Noir de Miami victime d’homophobie et délaissé par une mère droguée, a également remporté les Oscars du meilleur scénario adapté et du meilleur acteur de soutien (Mahershala Ali).

L'équipe de La La Land peut toujours se consoler avec ses six prix, dont celui du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle, le plus jeune lauréat de l'histoire. La La Land a également brillé grâce à Emma Stone, qui a décroché l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle de jeune comédienne enchaînant les échecs professionnels et qui tombe amoureuse d'un musicien de jazz à la dérive (Ryan Gosling).

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine