La Ville de Fernie en Colombie-Britannique a décrété l'état d'urgence en raison de la « menace de dégagement de matières dangereuses pour la vie et les biens ».

Les services d'urgence ont confirmé mardi soir que trois personnes sont mortes à la suite d'une fuite d'ammoniac dans l'aréna Fernie Memorial.

Dans un communiqué, la Ville indique que l'état d'urgence local demeurera en vigueur pendant sept jours, jusqu'au 24 octobre 2017 à minuit, à moins d'être annulé par une ordonnance de la Ville ou du ministre responsable.

Plusieurs maisons et commerces du centre-ville ont été évacués près de l’aréna.

Les résidents dans la zone d'évacuation ont bénéficié d'un hébergement de nuit. Mardi, le chef des pompiers estimait que 50 à 60 personnes s'étaient inscrites en fin de soirée pour obtenir un hébergement.

L'agence de santé et de sécurité au travail de la Colombie-Britannique WorkSafeBC a rapporté qu’une enquête était en cours et que les informations préliminaires indiquaient mardi soir que trois ouvriers avaient été exposés à une fuite d'ammoniac. La Gendarmerie royale du Canada a ouvert une enquête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine