La Canadienne Eugenie Bouchard a atteint samedi la grande finale du tournoi de tennis de Kuala Lumpur, en Malaisie.

Sixième tête de série, l'athlète de Westmount a disposé de la Britannique Naomi Broady en deux manches de 6-4 et 6-3. La  rencontre n'a duré que 76 minutes.

Bouchard en sera à une deuxième finale depuis le début de l'année, elle qui avait perdu le match ultime à Hobart (Australie) face à la Française Alisé Cornet.

Même si elle a maintenu un taux de premières balles plutôt faible (58 % contre 70 % pour sa rivale), Bouchard a été plus efficace comme en témoigne son pourcentage de 83 % de points inscrits (25/30) quand sa première balle était en jeu.

Même si Broady a enregistré 10 as contre seulement deux pour Bouchard, la Canadienne est celle qui a appliqué la pression tout au long du duel. Elle a fait la différence en convertissant 10 de ses 13 occasions de bris. La Britannique a été blanchie en trois occasions.

Bouchard affrontera dimanche, en finale, l'Ukrainienne Elina Svitolina qui a éliminé la Chinoise Zhu Lin en deux manches identiques de 6-3. Les deux joueuses se sont déjà rencontrées à 3 reprises avec 3 victoires -toujours disputées- en faveur de Svitolina dont la dernière en deux sets à Cincinnati en 2015.

A 19 ans, Svitolina tentera de remporter une 4e victoire sur le circuit en autant de finales, la dernière remontant à Marrakech en 2015, année où elle a atteint le Top 20 pour la première fois.

Le meilleur résultat de la joueuse ukrainienne depuis le début de l'année est une place de demi-finaliste il y a deux semaines à Dubaï où elle s'est inclinée devant l'Italienne Sara Errani, future lauréate. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


On sauve une chienne et son petit de la mort!





Rabais de la semaine