Retour

Eugenie Bouchard passe en demi-finale à Sydney

Eugenie Bouchard a atteint mercredi le carré d'as du tournoi de Sydney, en Australie, grâce à un gain en deux manches convaincantes de 6-2 et 6-3 sur Anastasia Pavlyuchenkova.

La Canadienne, qui a obtenu un laissez-passer pour le tournoi australien, a défait son adversaire russe en 1 heure et 16 minutes, par une chaleur accablante au stade Ken Rosewall.

Bouchard, 49e sur l'échiquier mondial, a inscrit le point sur 84 % de ses premières balles de service.

Pavlyuchenkova, 27e au classement de la WTA, avait précédemment eu raison de la tenante du titre, sa compatriote Svetlana Kuznetsova.

Eugenie Bouchard affrontera en demi-finale Johanna Konta, 6e tête de série. La Britannique a vaincu la Russe Darya Kasatkina 6-3 et 7-5.

Les deux joueuses ont croisé le fer à une reprise, au deuxième tour à Wimbledon, l'an dernier. Le match s'était conclu avec une marque de 6-3, 1-6 et 6-1 en faveur de la Montréalaise.

Ce sera la première fois en près d'un an que Bouchard disputera la demi-finale d'un tournoi de la WTA. Elle avait atteint la grande finale à Kuala Lumpur en février dernier.

« Je me sens chaque jour de plus en plus confiante », a dit Bouchard à l'issue de son match. Je sens que je retrouve mon rythme et mes sensations, mais il reste un bon bout de chemin à parcourir. »

L'autre demi-finale opposera la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 2) à la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova. Radwanska a facilement eu raison de la Chinoise Duan Yingying 6-3 et 6-2, tandis que Strycova a livré une chaude lutte à la Danoise Caroline Wozniacki (no 10) avant de l'emporter 7-5, 6-7 (6/8) et 6-4.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


12 faits inusités sur la famille royale





Rabais de la semaine