Retour

Évacuations et feu de forêt maîtrisé en Ontario

La municipalité de Greenstone, dans le nord-ouest, peut à nouveau respirer : les feux qui menaçaient la ville lundi sont maintenant maîtrisés. L'état d'urgence est toutefois maintenu alors que onze équipes du ministère des Richesses naturelles et des Forêts continuent à combattre les flammes au nord et à l'ouest de la ville.

Lundi après-midi, un incendie a forcé l'évacuation d'une vingtaine de résidences et de chalets du secteur du lac Hutchinson, au nord de l'intersection de la route 584 et de MacIntosh Road.

À un certain point l'évacuation partielle de la municipalité était considérée, dont celle de l'hôpital de Geraldton. La situation s'est cependant calmée avant que cela soit nécessaire.

Selon le maire Rénald Beaulieu, les résidences ont été épargnées.

Dans la région, la route 584, à Geraldton est toujours fermée à la circulation en raison d'une épaisse fumée noire.

Dégâts limités

À un certain moment, les flammes menaçaient l'édifice municipal de Geraldton. Cinq bombardiers à eau ont été appelés en renfort. « C'est ce qui nous a sauvés, » assure Rénald Beaulieu. « Autrement, nos bureaux auraient brûlé. »

L'aéroport et ses principaux bâtiments ont aussi été épargnés, bien que les deux côtés de la piste aient été ravagés par le feu.

Après avoir couper l'alimentation au gaz naturel, Union Gas a reçu ce matin le feu vert pour redémarrer le service dans la région. Selon le maire Beaulieu, il faudra trois à quatre jours avant un retour à la normale, afin d'inspecter chacun des bâtiments branchés au réseau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine