Retour

Explosion contrôlée d'un colis suspect aux alentours du Centre Air Canada

La police de Toronto a fait exploser un colis suspect qui a forcé la fermeture de tout un secteur devant le Centre Air Canada, durant le match des Raptors, vendredi soir.

La rue York a rouvert entre le boulevard Lake Shore et la rue Front.

Toute menace a été écartée selon la police. Celle-ci a d'abord pensé que le colis contenait une grenade. Il s'est avéré que c'était une imitation en plastique. Le public n'a été en danger à aucun moment, a insisté la police.

Le périmètre de sécurité a ensuite été réduit à la place devant le Centre Air Canada.

Les Raptors avaient avisé les partisans sur leur compte Twitter que les portes d'entrée numéro cinq et six du Centre Air Canada Centre étaient fermées par précaution, alors que les policiers examinaient le colis suspect repéré proche de la rue York.

L'amphithéâtre, qui a présenté les 170 derniers matchs des Raptors à guichet fermé, a mis du temps à se remplir, alors que les partisans tentaient d'accéder aux différentes entrées.

Le Maple Leafs Square, l'aire ouverte située à l'ouest du Air Canada Centre où les partisans se réunissent lors des matchs de séries éliminatoires, est demeuré fermé à la suite de l'opération policière.

Plusieurs camions de pompiers, des ambulances et des voitures de policiers ont été dépêchés sur place ainsi qu'une équipe de démineurs de la police.

La police fait exploser le colis suspect

La police dit avoir reçu l'appel concernant le colis suspect avant 18 h.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards