Retour

Extradé du Venezuela, il va subir un procès pour meurtre en Nouvelle-Écosse

Un homme accusé de meurtre en 2011 et qui avait fui à l'extérieur du Canada comparaîtra en cour en Nouvelle-Écosse, lundi.

Steven Douglas Skinner, 44 ans, doit répondre à une accusation de meurtre non prémédité pour la mort de Stacey Adams, 20 ans, un résident de Dartmouth qui a été tué le 10 avril 2011.

Il avait pris la poudre d'escampette le jour même. Il a été accusé en juillet 2011. Les autorités vénézuéliennes l’ont retrouvé sur l’île de Margarita le 15 mai 2016. Il est resté détenu pendant les procédures ayant mené à son extradition.

La famille de Stacey Adams dit avoir été informée de l’extradition samedi par l’enquêteur responsable du dossier. Kendelle Blois, porte-parole de la famille, affirme que c’est un pas vers un nouveau départ. Elle explique qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant la conclusion du procès.

Kendelle Blois ajoute qu'elle est reconnaissante pour les efforts des deux pays dans cette affaire.

Autres accusations contre Steven Douglas Skinner

Steven Douglas Skinner est aussi accusé de voies de fait graves, de séquestration, d’agression armée, d’avoir proféré des menaces et de possession d’arme dans un dessin dangereux pour une autre affaire survenue à Lower Sackville le 22 juillet 2009.

Il avait été arrêté en Ontario le 25 juillet 2009 et transporté en Nouvelle-Écosse où il avait été remis en liberté à certaines conditions.

Avec les informations de Michael Gorman et Elizabeth Chiu, CBC

Plus d'articles

Commentaires