Retour

Femme enceinte tuée dans une fusillade à Toronto; son foetus survit

La police de Toronto demande l'aide du public pour retrouver le ou les suspects qui ont ouvert le feu sur un véhicule peu avant 23 h hier soir, tuant une femme enceinte assise sur la banquette arrière.

Les trois autres occupants de la voiture n'ont pas été blessés et ont amené d'urgence la victime de 35 ans, Candice Rochelle Bobb, de Malton, à l'Hôpital General d'Etobicoke, dans l'ouest de la ville, mais elle n'a pas survécu à une blessure à la poitrine. Son décès a été constaté à l'hôpital.

Grâce à une césarienne, son foetus de 5 mois a pu être sauvé. Le poupon prématuré est maintenant dans un état stable à l'Hôpital Sunnybrook, où il a été transféré pour des soins postnataux.

La police ne connaît pas le mobile du crime et ne sait pas pour l'instant s'il s'agit d'une affaire de gangs de rue.

Violence « gratuite »

Les occupants du véhicule ciblé n'étaient pas connus des policiers.

Plusieurs coups de feu ont été tirés, mais la police n'a pas voulu préciser combien.

Le maire de Toronto, John Tory, a lui aussi invité tout témoin à communiquer avec la police, disant qu'il fallait mettre fin à la « violence gratuite ».

« Aucun enfant ne devrait venir au monde sans une mère », a ajouté le maire Tory.

Le détective Carbone raconte que la victime et les trois autres occupants du véhicule revenaient d'un match de basketball dans l'est de la ville lorsqu'ils se sont arrêtés pour laisser descendre l'un des passagers. C'est à ce moment que le ou les suspects auraient ouvert le feu à bord d'un autre véhicule circulant en direction opposée.

La fusillade a eu lieu dans le quartier défavorisé de Rexdale :

Outrancier

Le surintendant de police Ron Taverner s'est dit « outré » par la fusillade.

Malheureusement, il constate que le nombre de fusillades est en « forte hausse » cette année à Toronto.

« Il y a plus d'armes en circulation et plus de jeunes qui en portent », dit-il, sans avoir d'explications. M. Taverner assure que la police déploie le plus de ressources possibles pour s'attaquer au problème.

Il s'agit du 29e meurtre de l'année dans la métropole.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine