Retour

Feux de forêt en Saskatchewan : tous les avis d'évacuation sont levés

Avec la levée de l'avis d'évacuation générale dans les communautés Clam Lake Bridge et Hall Lake, dans le nord de la Saskatchewan, toutes les 43 collectivités déplacées en raison des feux de forêt peuvent retourner chez elles.

« Il s'agit de la meilleure nouvelle jamais entendue », s'exclame la chef de la bande indienne La Ronge Tammy Cook-Searson dans un message publié sur Facebook. Les membres de la réserve ont repris le chemin de la maison depuis vendredi dernier.

« Nous organisons à présent des moyens de transport, et tout le monde pourra retourner à la maison », explique la chef. Plusieurs évacués n'ont pas tardé à exprimer leur joie.

Selon la division provinciale de la gestion des feux de forêt, « plus aucune communauté n'est directement menacée par les incendies ». Elle recommande toutefois aux personnes aux prises avec des problèmes respiratoires d'éviter les régions, en raison de la fumée persistante. Un total de 88 feux demeurent actifs.

Les services d'urgence sociaux ont dénombré mercredi 676 évacués, dont 282 à Prince Albert et 394 à Saskatoon, mais s'attendent à une diminution progressive de ce nombre. La Saskatchewan a enregistré 652 incendies de forêt cette année, ce qui a engendré la plus grande évacuation de son histoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine