Retour

Feux de forêt en Saskatchewan : une facture salée en perspective

L'impact économique des feux de forêt dans le nord de la Saskatchewan pourrait s'élever à plusieurs centaines de millions de dollars, affirme Greg Poelzer, professeur de l'École Johnson Shoyama de l'Université de la Saskatchewan.

Selon lui, il faudra tenir compte des coûts entraînés par la lutte contre les brasiers, des déplacements des 13 000 évacués, du ralentissement dans plusieurs secteurs économiques, en particulier le secteur minier, l'industrie forestière, de même que les industries de la pêche et de la chasse.

Les feux de forêt mènent à des pertes de revenus pour les petites entreprises telles que les stations d'essence et dépanneurs dont la vitalité repose sur le tourisme pendant l'été. « Toutes ces entreprises souffriront énormément au cours des deux prochaines années », soutient-il à propos des perspectives d'avenir.

Le professeur Greg Poelzer dit également que les familles du Nord saskatchewanais devront acheter de la nourriture pour remplacer des aliments comme la viande d'orignal, les poissons et fruits dans leur régime alimentaire. Les foyers avec de faibles revenus seront les plus durement touchés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine