Retour

Feux de forêt : évacuations dans plusieurs communautés du nord de la Colombie-Britannique

Des ordres et des alertes d'évacuation ont été lancés dans les communautés de Baldonnel et Charlie Lake, ainsi que dans la réserve de la Première Nation Blueberry près de Fort St John au nord de la Colombie-Britannique. Lundi, 48 feux de forêt faisaient rage dans le district régional de Peace River.

Les autorités locales ont déclaré l'état d'urgence, et la Ville de Fort St John a annoncé qu'au moins trois édifices avaient été détruits par les flammes.

Selon le service d'incendie de la Colombie-Britannique, BC Wildfires, les dangers liés aux feux de forêt ont été jugés comme « élevés » à Fort St John et « extrêmes » dans certaines régions voisines en Alberta, et ce, à cause d'un temps exceptionnellement chaud et sec.

Le vent est aussi responsable de la propagation des braises et donc des flammes.

La route 29 a été fermée dans les deux sens entre Bear Flats et le pont Halfway River, indique Drive BC.

À Prince George, la douzaine de familles qui avaient évacué leur domicile lundi matin, ont pu rentrer chez elles, l'incendie à proximité ayant été maîtrisé, a affirmé la police. Des pompiers sont toutefois restés sur place toute la nuit par précaution.

L'un des feux de forêt dans la zone East Pine a désormais traversé l'autoroute 97, et un autre brasier près de Kelly Lake se rapproche de la frontière albertaine. Deux incendies ont aussi été rapportés à l'ouest de Dawson Creek.

Le nord-ouest de la province n'est pas non plus épargné. BC Wildfires a répondu à six départs de feux lundi près de Burns Lake.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine