Retour

Floride : l'autoroute I-4, le corridor des indécis

Tous les yeux seront tournés vers la Floride, mardi soir, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine, puisque les électeurs indécis sont nombreux dans cet État-clé qui pourrait faire pencher la balance. 

Le long de l'autoroute I-4, un électeur sur quatre n'a aucune affiliation politique. Ce corridor de 225 kilomètres est d'ailleurs surnommé l'autoroute des indécis.

« C'est la première fois que je n'ai pas envie de voter, mais je dois voter pour avoir mon mot à dire », affirme Rebecca Valentine.

À Orlando, Hillary Clinton a dépensé 25 millions de dollars et Donald Trump a pour sa part payé 8 millions pour des messages publicitaires. Les candidats misent énormément sur cet État où le choix d'un président pourrait se faire à la toute dernière minute, selon certains observateurs.

« Je vais y penser très fort, peser le pour et le contre, et espérer que je choisirai la bonne personne », affirme pour sa part Rebecca Valentine.

La présidentielle américaine 2016 - notre section spéciale

La Floride arrive à la troisième place des États les plus peuplés des États-Unis. Le président américain Barack Obama a remporté l'élection en 2008 et en 2012 par une marge de 1 %. En 2000, les votes ont même dû y être recomptés avant de consacrer la victoire à George W. Bush.

Pour être élu, le futur président devra récolter 270 grands électeurs sur 538. La Floride en compte 25.

Avec les informations de Christian Latreille

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?