Retour

Fort McMurray : coûts préliminaires évalués à 615 M$

Les coûts préliminaires des dégâts causés par les feux de forêt de Fort McMurray le mois dernier sont évalués à 615 millions de dollars, selon la ministre des Affaires municipales de l'Alberta.

« C'est une estimation », a déclaré Danielle Larrivee en conférence de presse, entourée des ministres fédéraux Kent Hehr et Ralph Goodale.

Le montant représente uniquement les coûts directs pour la province. Il n'inclut pas les pertes associées à la diminution de la production de l'industrie des sables bitumineux, ni les coûts de nettoyage et les coûts relatifs à la perte des résidences privées.

Feu de forêt à Fort McMurray

La déclaration de la ministre survient alors que le gouvernement fédéral a annoncé qu'il allait octroyer une avance de 300 millions de dollars à l'Alberta au début juillet afin de venir en aide aux sinistrés. « Avoir cet argent aussi rapidement, c'est exceptionnel », s'est réjoui la ministre Larrivee.

Les résidents de Fort McMurray ont commencé à regagner leurs résidences au début du mois, mais pour ceux dont la maison a été détruite par les flammes, l'avenir demeure incertain.

Quelque 2400 résidences ont été entièrement détruites par le feu et 90 000 personnes ont été évacuées le mois dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine