Retour

Fort McMurray : les écoles les plus touchées par le feu rouvriront cet automne

Les écoles situées dans les zones les plus touchées par l'incendie de Fort McMurray rouvriront leurs portes pour l'année scolaire 2017-2018.

L’École Father Beauregard, l’École publique de Beacon Hill, l’École catholique Good Shepherd et l’École Boréal n’ont pas ouvert leurs portes depuis l’incendie de mai 2016.

Les feux de forêt ont dévasté des communautés entières et ont forcé l'évacuation de plus de 80 000 personnes. Bien que la municipalité n'ait pas publié un numéro final, elle estime qu'une partie de la population de Fort McMurray n'est pas retournée s’y établir.

Les conseils scolaires publics, catholiques et français ont tous décidé de fermer certaines de leurs écoles l'année dernière parce qu'elles n’ont pas été en mesure de nettoyer la suie ou de réparer les infrastructures à temps. Les cinq écoles ont depuis été nettoyées et réparées.

Faibles inscriptions

Les conseils scolaires publics et catholiques ont déclaré avoir consulté les parents d’élèves des zones les plus touchées par l’incendie. Selon leurs administrateurs, les parents étaient en faveur de rouvrir les écoles malgré la probabilité d'une faible inscription.

« Le message est fort et clair que les parents veulent retourner dans leurs écoles et nous sommes ravis que cela se produise », a déclaré Doug Nicholls, le surintendant du District des écoles publiques de Fort McMurray.

Les conseils scolaires publics et catholiques se disent tous deux certains que les effectifs augmenteront d'année en année à mesure que de plus en plus de maisons seront reconstruites.

« Si nous ouvrons les écoles, cela aidera les gens à prendre une décision et nous espérons que les inscriptions dans cette école continueront à grimper », a déclaré le directeur de l'école catholique George McGuigan.

Les conseils scolaires reçoivent des fonds en fonction de l'inscription des élèves, mais il existe également des subventions additionnelles de la province qui peuvent aider les établissements qui en ont moins reçu, selon George McGuigan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine