Retour

François Legault appelle les souverainistes à se rallier derrière la CAQ

À la lumière des résultats de l'élection fédérale de lundi, la Coalition avenir Québec (CAQ) veut rassembler les nationalistes.

Le chef caquiste François Legault a déclaré mercredi que la performance du Bloc québécois confirme la tendance à la baisse de l'option souverainiste dans l'électorat.

Dans un point de presse à l'Assemblée nationale, M. Legault a lancé un appel aux souverainistes afin qu'ils participent à la refondation du nationalisme québécois au sein de la CAQ.

Selon M. Legault, son parti constitue une voie de sortie entre « l'indépendantisme du Parti québécois et le fédéralisme de statu quo du Parti libéral ».

Le chef caquiste a affirmé que le gouvernement fédéral ne pourrait pas ignorer les demandes de nouveaux pouvoirs des nationalistes québécois s'ils se regroupaient à la CAQ.

M. Legault a estimé qu'à défaut d'un regroupement des nationalistes, les libéraux se maintiendront au pouvoir « pour toujours ».

« J'appelle tous les souverainistes à être pragmatiques puis à se rendre compte qu'actuellement ils n'arriveront pas à aller chercher une majorité d'appuis à la souveraineté du Québec », a-t-il dit.

Plus d'articles

Commentaires