Retour

Fusillade à Cole Harbour, en N.-É. : un jeune homme blessé gravement

Un homme a été blessé par balles à Cole Harbour, près d'Halifax. Les policiers cherchent toujours un suspect.

Selon la GRC de la Nouvelle-Écosse, « un homme de 22 ans de Dartmouth était assis dans un véhicule lorsqu'il a été grièvement blessé par balle à travers la vitre du conducteur. Il a été transporté à l'hôpital et on craint pour sa vie ». 

Dorothy Horton habite le quartier où les coups de feu ont été tirés. Elle connaît la tante de la victime. 

« Sa tante m'a dit qu'il a été atteint à la poitrine et deux fois au bras. Il bougeait cependant [lorsque l'ambulance est partie]. »

Une autre résidente, Adele Dionne, a entendu les coups de feu retentir. « J'étais assise à mon ordinateur devant la fenêtre et j'ai entendu "pow, pow, pow". Exactement comme ça », dit-elle. Les bruits ressemblaient à un feu d'artifice, selon elle.

« Je me suis levée, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu un jeune homme et un homme plus âgé qui expulsait la victime d'une voiture. J'ai saisi mon téléphone, couru dehors et signalé le 911. »

Les policiers sont à la recherche d'un seul suspect. Selon le caporal Church, le tireur et sa victime se connaissent.

Deux écoles secondaires, Cole Harbour High et Auburn High avaient initialement été verrouillées, mais le mesure a depuis été levée. Les élèves et le personnel peuvent maintenant circuler librement.

Le conseil scolaire de la région d'Halifax affirme que tous sont en sécurité.

Le chemin Merrimac est bloqué par une dizaine de voitures de police. Selon la GRC, « la rue Merrimac demeure fermée pour permettre la tenue de l'enquête ». 

L'urgence de l'hôpital Halifax Infirmary est également verrouillée. 

Un élève de l'école Cole Harbour High, Brendan O'Reilly, se trouvait dans le secteur peu après la fusillade. « Je marchais et j'ai vu plusieurs voitures de police arriver. Il y avait un type couché sur la chaussée, face contre terre. Il y avait aussi une femme au sol qui pleurait, très ébranlée. »

Plus d'articles

Commentaires