Retour

Fusillade à Dakota Tipi : un suspect est arrêté

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce l'arrestation d'un suspect à la suite d'une double fusillade dans la Première Nation Dakota Tipi, au Manitoba.

Tyson Pashe, 31 ans, a été arrêté dans la réserve vers 13 h 20 jeudi après-midi, après une courte poursuite à pied. Les inculpations contre Tyson Pashe n'ont pas encore été finalisées.

Selon la GRC, un homme et une femme ont été blessés par balles lors de deux incidents distincts tôt jeudi matin dans la réserve située à 85 km à l'ouest de Winnipeg, près de Portage-la-Prairie. Les deux victimes sont à l'hôpital dans un état grave.

Le sergent Bertrand Paquet dit que c'est grâce à des informations du public que les policiers ont réussi à appréhender le suspect sans incident.

« Nous tenons à remercier les membres de la communauté de Dakota Tipi pour leur assistance et pour avoir gardé secret les déplacements de nos agents, dit le sergent Paquet. Nous vous remercions au nom des autorités policières, mais aussi au nom des familles des victimes. »

La GRC n'a pas encore confirmé publiquement l'identité des victimes ni donné de détails sur les motifs du présumé tireur.

Communauté en état de confinement

La GRC avait placé la petite communauté de Dakota Tipi en état de confinement pendant que les agents tentaient de trouver le suspect. Elle demande aux résidents de rester dans leurs maisons au cours de la soirée pour permettre aux policiers d'analyser les multiples scènes de crime.

« Il y a encore beaucoup de policiers dans la communauté et ils devront peut-être y rester toute la nuit, poursuit le sergent Paquet. Mais au moins les résidents savent maintenant qu'ils sont à nouveau sains et saufs. »

Plus d'articles

Commentaires