Marie-Michèle Gagnon termine en beauté la saison. Elle a fini 5e du slalom géant de St-Moritz, dimanche, dans le cadre des finales de la Coupe du monde.

La skieuse canadienne a enregistré un chrono cumulé de 2 min 27 s 35/100 pour terminer dans le top, à 1,20 seconde de la gagnante, l'Allemande Viktoria Rebensburg.

« Ça finit sur une bonne note, a réagi Gagnon. J'avais un bon "feeling" sur cette piste, car j'ai déjà fait de bons résultats dans le passé.

« Je suis vraiment contente de ma première descente. J'ai fait une descente solide. C'était fluide », a-t-elle analysé.

Quatrième au terme de la première manche, la skieuse du Québec a glissé d'un échelon après son deuxième passage sur la piste.

« [Dans la deuxième], j'ai peut-être juste un peu retenu mes skis dans certaines sections, a-t-elle fait remarquer, mais ça reste simplement une belle performance et une bonne journée. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée l'an prochain. »

C'est l'Autrichienne Eva-Maria Brem qui termine au premier rang du classement général. Elle remporte le petit globe de cristal de la spécialité, grâce à sa quatrième position.

Elle devait finir 4e, et a réussi à le faire en devançant Gagnon de 4 centièmes de seconde.

Gagnon était la seule Canadienne inscrite à cette épreuve.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine