Retour

Gare aux vols de colis à l'approche des Fêtes

Vous attendez peut-être qu'un paquet vous soit livré à l'approche de Noël. Sachez qu'il est préférable d'être à la maison pour le recevoir.

Des résidents du quartier East End de Toronto affirment que des colis déposés sur le pas de leur porte ont été volés. Ce type de vol est commun pendant la période des Fêtes, selon la police de Toronto. Les autorités invitent d'ailleurs ceux qui font leurs achats en ligne à être vigilants.

Selon la police, les voleurs suivent parfois un camion de livraison et s'emparent des paquets que vient de déposer le facteur.

« Essayez d'être à la maison pour la réception », recommande la porte-parole de la police de Toronto, Allyson Douglas-Cook.

S'il vous est impossible d'être présent pour la livraison, elle conseille de demander à un voisin de récupérer le paquet en votre nom.

Vous pouvez également demander au livreur de conserver votre colis et de le rediriger vers l'un de ses bureaux.

Des cadeaux qui disparaissent

Christine Hibbard n'a jamais eu la poupée qu'elle avait commandée en ligne pour l'offrir à sa fille. Le colis laissé devant sa porte a disparu avant qu'elle ne puisse le récupérer.

Nous avons découvert que le paquet que nous attendions a en fait été livré puis a disparu.

Christine Hibbard, Torontoise

D'autres colis déposés se sont aussi volatilisés dans le quartier, selon des témoignages recueillis.

Christine Hibbard a maintenant l'intention d'avertir ses voisins de sa mésaventure pour que tout le monde garde l'oeil ouvert.

Services sécurisés

Pour éviter les situations fâcheuses, les compagnies de livraison offrent habituellement des services sécurisés moyennant des frais supplémentaires.

Un colis ne sera pas livré sans que le destinataire ne signe et un accusé de réception lui sera remis.

Un service qui pourrait permettre de s'assurer que tous les cadeaux se retrouvent sous le sapin.

Plus d'articles

Commentaires