Retour

Garland coupable du triple meurtre des Liknes

Douglas Garland a été reconnu coupable à Calgary du triple meurtre au premier degré d'Alvin Liknes, de Kathy Liknes et de leur petit-fils, Nathan O'Brien.

Dix des 12 jurés recommandent des peines d'emprisonnement à vie consécutives sans possibilité de libération conditionnelle, ce qui signifierait 75 ans d'emprisonnement ferme, soit la plus longue peine de prison infligée au Canada.

Deux jurés ont indiqué ne pas avoir d'opinion sur la question.

Douglas Garland recevra sa peine demain du juge David Gates.

Le procureur de la Couronne, Shane Parker, s'est dit satisfait du verdict, mais a souligné que la décision ne ramènerait pas à la vie les Liknes et leur petit-fils.« À la fin de la journée, [la famille] doit conjuguer avec la perte de trois membres centraux de leur famille », indique Me Parker.

La Couronne a maintenu que les Liknes et l'enfant de 5ans ont été kidnappés de leur résidence, puis assassinés à la ferme des parents de Douglas Garland, où leurs corps auraient été brûlés.

La poursuite a soutenu lors du procès que les meurtres sont le résultat d'une rancune de longue date entre Douglas Garland et Alvin Liknes au sujet d’un brevet sur une pompe pour l'industrie pétrolière et gazière.

Les dépouilles des victimes n'ont jamais été retrouvées.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine