Retour

Gilbert Rozon perd ses contrats à la télévision

Visé par des allégations d'agression et d'inconduite sexuelles, Gilbert Rozon a perdu ses contrats avec la télévision au Québec et en France.

Celui qui était à la tête du Groupe Juste pour rire jusqu'à hier, et qui a démissionné de toutes ses fonctions, était également une vedette du petit écran tant au Québec qu'en France.

Le Groupe Juste pour rire a émis un communiqué, jeudi après-midi, pour souligner son intention formelle de poursuivre tous ses projets en cours et futurs, tant au Québec qu'à l'international. Juste pour rire a annoncé la constitution imminente d'un conseil d'administration indépendant qui sera présidé par Guylaine Lalonde, l'actuelle présidente-directrice générale de l'entreprise.

Radio-Canada a annoncé que, même si l’émission Dans l’œil du dragon revenait une autre saison, Gilbert Rozon n’en « ferait pas partie ».

Le fondateur de Juste pour rire faisait partie de l’émission lors des deux dernières saisons.

Dans un communiqué publié jeudi après-midi, le réseau TVA a annoncé la suspension de la diffusion du Gala Juste pour rire qui devait être présenté ce soir à 20 h.

Rappelons que mercredi soir, Gilbert Rozon a annoncé qu'il quittait ses fonctions de président du Groupe Juste pour rire, de commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal et de vice-président de la Chambre du commerce du Montréal métropolitain.

En France aussi

Les allégations d’inconduite sexuelle et l’enquête dont Gilbert Rozon serait l’objet ont eu des répercussions jusqu’en France. La chaîne M6 a suspendu la diffusion de la saison 12 de l’émission La France a un incroyable talent, où Gilbert Rozon fait partie des juges et qui a déjà été tournée. La première émission de cette saison devait prendre l'antenne le 26 octobre.

Dans un communiqué, M6 explique : « À la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un incroyable talent, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production Fremant Lemedia France de suspendre la diffusion de La France a un incroyable talent prévue initialement le jeudi 26 octobre 2017. »

Le journal Le Figaro souligne que le spectacle Juste Gilbert, programmé en 2018 dans son nouveau Théâtre du 13e Art, pourrait être annulé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine