Retour

Gogama : « La qualité de l’eau est conforme aux normes » - CN

Le Canadien National (CN) et le ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique affirment que la qualité de l'eau dans la région de Gogama est conforme aux normes canadiennes de qualité de l'eau.

Dans un courriel, le ministère de l'Environnement dit surveiller « les efforts de nettoyage entrepris par le CN, en plus de réviser les résultats des tests de qualité effectués régulièrement ».

Les derniers résultats datent du 6 juillet et, selon le Ministère, d'autres analyses sont en cours.

La semaine dernière, le chef des pompiers, Mike Benson, avait encouragé les résidents à rapporter les poissons morts trouvés sur les rives des cours d'eau de la région afin de les faire analyser.

Le chef de la Première Nation Mattagami, Chad Boissoneau, a affirmé que le nettoyage de l'emplacement ne devrait pas dépendre de ce que le Ministère juge adéquat, mais plutôt être fondé sur ce que les membres de la communauté jugent satisfaisant.

Plus d'informations aux Premières Nations

Pour sa part, le CN soutient que, jusqu'à présent, les résultats des tests de qualité de l'eau indiquent qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre des travaux de nettoyage.

Son directeur des relations publiques, Jim Feeny, précise toutefois que « le CN procédera à des tests supplémentaires et établira les plans d'action nécessaires » pour la suite des choses.

L'endroit où le déversement s'est produit, qui était fermé depuis l'accident, est maintenant rouvert.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine