Retour

Greyhound laisse deux adolescentes en pleine nuit dans un relais routier

Le chauffeur d'un autocar Greyhound a laissé deux adolescentes en pleine nuit dans un relais routier ouvert 24 heures sur 24 de Valemount en Colombie-Britannique, car leurs billets étaient périmés et que toutes les places dans le véhicule étaient prises.

Chelsie Kazakoff, 12 ans, et Jessie Kazakoff, 16 ans, ont ainsi passé presque cinq heures à attendre à une table avant qu'un ami de la famille ne vienne les récupérer.

« Je ne veux jamais qu'un parent ait à subir ce que j'ai vécu, s'exclame la mère des enfants, Vanessa Aubichon. Je suis furieuse, triste et en colère ».

Ses filles habitent avec leur père à Sylvan Lake en Alberta et étaient venues la voir à Prince George pendant leur semaine de relâche. Pour leur chemin du retour dimanche matin, elles ont pris un autocar Greyhound peu après minuit.

C'est en se dirigeant vers l'Alberta que les adolescentes ont dû changer d'autocar vers 3 h 30 à Valemount, mais le chauffeur leur a interdit de monter à bord.

La porte-parole de Greyhound Lanesha Gipson explique dans un courriel que la compagnie prend cette affaire « très au sérieux » et qu'une enquête a été lancée pour comprendre les raisons derrière cette mésaventure.

Le ministre des Transports de la Colombie-Britannique, Todd Stone, estime « inacceptable » que les deux enfants aient été abandonnées en pleine nuit et que le Conseil des transports de passagers se penche également sur cette affaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine