Guy Béart, une grande figure de la chanson française, également père de l'actrice Emmanuelle Béart, est mort mercredi matin à Garches, près de Paris, à l'âge de 85 ans.

« Je viens d'avoir ses filles au téléphone, il est décédé ce matin en allant chez le coiffeur. Il est tombé sur le trottoir, il n'a pas pu être ranimé », a indiqué à l'AFP l'attaché de presse de M. Béart, Fabien Lecoeuvre.

Le chanteur avait fait ses adieux à la scène en janvier dernier, sur les planches de l'Olympia, à Paris.

Guy Béart, de son vrai nom Béhart, est né le 16 juillet 1930 au Caire, en Égypte. Il a grandi au Proche-Orient, en Italie, en Grèce, avant d'arriver en France.

Avant de se lancer dans la chanson, il a exercé divers métiers et écrit pour d'autres artistes, comme Juliette Gréco.

Il a enregistré son premier disque en 1957, et obtient un grand succès avec le morceau L'eau vive. Cette chanson sera apprise par des générations d'enfants en France.

Guy Béart a créé sa propre maison de production en 1963. L'artiste a aussi œuvré comme auteur et producteur d'émissions télévisées. Il a également publié des livres, dont des recueils de poésie.

Il a été atteint d'un cancer dans les années 1980, ce qui l'a forcé à se retirer quelque temps. Son dernier album studio, Le meilleur des choses, est paru en 2010.

Plus d'articles

Commentaires