Retour

Huit blessés dans un accident au centre-ville de Toronto

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) se penche sur les circonstances d'un accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche près de l'intersection des rues Wellington et Bay, au centre-ville de Toronto et qui a fait huit blessés.

Selon l'UES, vers 3 h du matin la police de Toronto a tenté d'arrêter un véhicule de marque Acura près de la rue York et du boulevard Bremner.

Le véhicule a pris la fuite et quelques minutes plus tard il a percuté un autre véhicule à l'intersection des rues Bay et Wellington. Le second véhicule travaillait pour le service de covoiturage Uber.

Une arrestation

Au moins une personne a été arrêtée, dit la police sans préciser si des accusations ont été portées ou non.

Huit personnes ont été transportées à l'hôpital confirme l'UES qui ajoute qu'au moins trois d'entre elles ont été gravement blessées.

Aucun piéton ou agent de police n'a été impliqué dans l'accident, selon l'agence provinciale.

Plus tôt dans la journée les ambulanciers avaient dit avoir transporté à l'hôpital sept patients gravement blessés et un autre entre la vie et la mort.

Dans un courriel, une porte-parole d'Uber Canada, Susie Heath, dit que la compagnie est prête à collaborer avec les autorités et affirme que chaque course est assurée.

« Nous avons un processus de réclamation bien établi. Lorsque nous en sommes informés, nous travaillons avec nos chauffeurs ou nos partenaires afin de résoudre correctement toute réclamation pour un accident », explique-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires