Retour

Huit survivants retrouvés dans l’hôtel enseveli en Italie

Les pompiers italiens ont extirpé huit survivants, dont deux fillettes, des décombres de l'hôtel Rigopiano qui a été enseveli par une avalanche il y a près de 48 heures dans le centre de l'Italie.

« Les fillettes sont petites, elles ont 5 ou 6 ans », a déclaré un responsable des secouristes de la police, Marco Bini, à l'AFP. Les survivants ont été retrouvés dans la cuisine de l'hôtel.

Des hélicoptères sont sur place afin de conduire les survivants à Pescara, principale ville de la région, dès leur sortie de l’hôtel.

Les secouristes avaient jusque-là retrouvé deux survivants et extirpé deux corps de l’hôtel. Ils ont également localisé deux autres corps.

Quelque 25 personnes étaient portées disparues à la suite de l’avalanche qui a enseveli, mercredi vers 17 h, un hôtel situé à flanc de montagne près de Farindola, dans les Abruzzes.

Une série de secousses sismiques – d’une magnitude de 5,2 à 5,7 – ont secoué la région voisine d’Amatrice au cours de la matinée précédant l’avalanche. Il est toutefois encore impossible d'établir un lien entre les séismes et l'avalanche.

Situé dans une région montagneuse et difficile d’accès, l’hôtel Rigopiano est isolé en raison des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur l’Italie au cours des derniers jours. Les secouristes tentent de dégager une route de sept kilomètres menant à l’hôtel.

Outre l’hôtel, qui a été enseveli par une avalanche, plusieurs villages sont privés de courant et de téléphone.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine