Retour

Importante opération policière dans Vanier, à Québec

L'opération policière d'envergure qui était déployée depuis 14 h, samedi après-midi, s'est terminée en fin de soirée à Québec. Les deux personnes qui étaient barricadés dans un appartement se sont rendus aux policiers.

Un homme et une femme s'étaient barricadés dans un logement à la suite d'une intervention policière pour « désordre dans un appartement du 209, avenue du Pont-Scott, à Québec », selon l'agent aux communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Pierre Poirier.

À l'arrivée des policiers, une personne souffrait de blessures dont la nature demeure inconnue. Elle a été transportée à l'hôpital.

C'est à ce moment, lorsque les policiers ont voulu rencontrer l'homme et la femme pour les besoins de l'enquête, qu'ils se sont sauvés et se sont barricadés dans un logement.

La femme s'est rendue aux policiers vers 21 h après plusieurs heures de négociations.

L'homme, pour sa part, s'est rendu aux alentours de 23 h 40, samedi.

L'homme sera interrogé par les policiers et des accusations pourraient être déposées contre lui, selon M. Poirier.

Le groupe tactique d'intervention du SPVQ avait été déployé sur les lieux.

Une dizaine de résidants de l'immeuble qui avaient été évacués depuis 13 h 30 devaient être en mesure de réintégrer leur logement au cours de la nuit, à la suite de l'inspection complète du logement des barricadés.

Plus d'articles

Commentaires