Retour

Inauguration dans 10 jours du tunnel de l’aéroport Billy Bishop de Toronto

Le tunnel piétonnier entre l'aéroport des îles de Toronto et la terre ferme sera finalement ouvert au public le 30 juillet.

L'inauguration du tunnel de 260 mètres a été reportée à plusieurs reprises depuis le début des travaux en 2012.

À l'heure actuelle, les voyageurs doivent emprunter un traversier pour se rendre du centre-ville à l'aéroport Billy Bishop, ce qui cause parfois des engorgements. 

PortsToronto décrit le nouveau lien comme un « accès pratique et rapide à l'aéroport ». Le corridor compte quatre trottoirs roulants.

Le coût du projet est de plus de 82 millions de dollars. Des frais d'amélioration aéroportuaire imposés aux passagers servent à payer la facture.

Le transporteur Porter, qui est basé à Billy Bishop, a un plan d'expansion majeur. Air Canada y offre aussi des vols vers Montréal.

Projet controversé

Avant que le fédéral n'autorise la construction du tunnel en 2011, la réglementation en place interdisait tout lien fixe vers l'aéroport des îles.

L'opposition de l'ex-maire David Miller à un projet de pont vers l'aérodrome avait été un facteur déterminant de son élection en 2003.

En revanche, ses successeurs Rob Ford et John Tory ont appuyé l'expansion de l'aéroport, au grand dam d'un groupe de résidents du quartier, qui dénoncent le bruit et la congestion routière qui y sont liés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine