Retour

Inconduite sexuelle : encore plus de femmes dénoncent Charlie Rose

Plus de deux douzaines de femmes ont dénoncé, jeudi, de présumées inconduites sexuelles de la part de l'ex-présentateur de CBS News, Charlie Rose, depuis au moins 1986.

Le quotidien Washington Post rapporte que les gestionnaires ont été mis au courant de la situation à au moins trois reprises.

Charlie Rose a été renvoyé de CBS This Morning ainsi que d’une autre émission de PBS après que des femmes eurent raconté au Washington Post que le présentateur leur avait fait des attouchements, des remarques déplacées ou encore qu’il s’était promené nu en leur présence.

Dans un article publié jeudi au terme de 107 entrevues auprès d'employés actuels et anciens de CBS, le journal américain indique avoir trouvé 27 autres femmes (14 employées, 13 collaboratrices) qui allèguent avoir été harcelées par Charlie Rose.

Les gestionnaires de CBS News ont affirmé ne pas avoir été au courant du comportement de Charlie Rose jusqu’au mois de novembre dernier. Ils disent avoir « renforcé le système existant » pour créer un environnement de travail sûr.

De son côté, Charlie Rose dit que cette histoire du Washington Post est inexacte et injuste, lit-on dans le même quotidien.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine