Retour

Inspection de tous les oléoducs qui traversent les cours d’eau potable de la Saskatchewan

Le gouvernement de la Saskatchewan entreprend l'inspection de tous les oléoducs qui croisent les rivières et les lacs qui approvisionnent les municipalités de la province.

Dans un communiqué, le ministre responsable de l'Énergie et des ressources naturelles précise que tous les cours d'eau qui approvisionnent directement les villes seront inspectés.

Dustin Duncan ajoute que cette initiative sert à répondre aux préoccupations du public à propos du déversement de pétrole de la compagnie Husky Energy dans la rivière Saskatchewan Nord en juillet dernier.

Au début du mois, des activistes ont critiqué sévèrement la réponse de la compagnie Husky Energy à la fuite de pétrole qui selon eux a été tardive et manquait de transparence.

Le ministre Duncan ajoute que même si les causes du déversement sont toujours indéterminées,  il veut prendre de l'avance et bien jouer son rôle d'organisme de régulation de l'industrie du pétrole.

Dustin Duncan a également tenu à souligner que selon lui, les pipelines restent le moyen de transport du pétrole le plus sécuritaire et le plus respectueux de l'environnement.

Plus d'articles

Commentaires