Retour

Irma : une aide alimentaire d'urgence pour Cuba

Durement touchée par l'ouragan Irma, l'île de Cuba recevra une aide d'urgence de 5,7 millions de dollars, a fait savoir le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.

De passage à La Havane, la capitale cubaine, le directeur général du PAM, David Beasley, a mentionné qu'une aide alimentaire immédiate de 1,5 million de dollars serait incluse dans un montant total de 5,7 millions destiné à Cuba.

Cette somme, répartie sur quatre mois, s'inscrit dans le cadre d'un « soutien logistique ».

Selon M. Beasley, le PAM « est au côté des victimes de l'ouragan Irma à Cuba, et prêt à soutenir le gouvernement cubain dans ses efforts de redressement ».

Dans un communiqué, l'organisation onusienne précise que « l'opération débutera immédiatement avec la distribution gratuite de rations de riz et de haricots dans les zones prioritaires ».

Quelque 664 000 personnes recevront ainsi une aide alimentaire d'urgence.

Sur le terrain, l'évaluation des dégâts provoqués par le passage de l'ouragan se poursuit, mais du côté des ONG, comme chez les agences des Nations unies, on s'attend à des mois pénibles pour l'État communiste.

Cuba aura ainsi besoin d'un coup de pouce de la communauté internationale pour relever la tête.

L'ouragan a fait 10 morts sur l'île des Caraïbes, en plus d'affecter 13 des 15 provinces.

« L'importance de la dévastation provoquée par Irma requiert que nous travaillions ensemble pour garantir un redressement immédiat et que la population puisse à nouveau disposer d'eau, d'aliments et d'un toit, et que l'économie puisse repartir », a dit M. Beasley.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine