Retour

Israël : Shimon Peres hospitalisé pour une arythmie

L'ex-président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres, 92 ans, a été à nouveau hospitalisé dimanche en raison de douleurs à la poitrine. 

Une porte-parole de l'ancien chef d'État a indiqué que les médecins l'avaient examiné chez lui et avaient détecté un « rythme cardiaque légèrement irrégulier » après lui avoir administré un électrocardiogramme.

L'homme politique avait reçu mardi un congé de l'hôpital, où il a été opéré après un malaise cardiaque.

Shimon Peres est considéré comme l'un des artisans des accords de paix d'Oslo de 1993 sur la paix au Moyen-Orient, pour lesquels il a reçu un an plus tard le prix Nobel de la paix conjointement avec l'ancien premier ministre israélien Yitzhak Rabin et l'ancien président palestinien Yasser Arafat, tous les deux décédés.

M. Peres a exercé plusieurs fonctions au sein de l'État d'Israël depuis que le premier chef de gouvernement de l'histoire d'Israël, David Ben-Gurion, l'a pris sous son aile. Il a notamment été élu comme député en 1959, avant de servir trois fois à titre de premier ministre en 1977, 1984 et 1995.

Il a également été ministre de la Défense, des Affaires étrangères et des Finances, puis président de 2007 à 2014. Malgré son retrait de la vie de politique, il reste l'un des hommes les plus en vus du pays. Il dirige encore le Centre Peres pour la paix. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine