Le candidat à la chefferie du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD), Jagmeet Singh, peut se vanter d'avoir amassé 350 000 $ en 50 jours, loin devant les trois autres candidats dans la course.

Selon Élections Canada, le député de l'Ontario a amassé 353 944 $ au cours du deuxième trimestre de 2017, soit d'avril à mai, et ce bien qu'il ait été le dernier à entrer dans la course, le 15 mai dernier.

Ce montant, reçu de près de 1680 contributions individuelles, représente 60 % de tous les dons amassés par les quatre candidats à la direction du NPD.

En deuxième place, le député fédéral Charlie Angus a reçu 123 000 $ de la part de 1285 donateurs individuels.

La députée du Manitoba Niki Ashton arrive troisième avec 70 000 $, et le québécois Guy Caron ferme la marche avec 46 000 $.

Le député de la Colombie-Britannique, Peter Julian, s'était retiré de la course au début du mois de juillet.

Jagmeet Singh s'est félicité d'avoir accumulé son butin en 50 jours, un rythme plus rapide, dit-il, que celui de Justin Trudeau lorsqu'il était candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada.

Les candidats tiendront leur sixième débat mercredi à Victoria, en Colombie-Britannique, malgré l'absence de Charlie Angus, qui doit rester au chevet de sa soeur malade.

Les membres du NPD doivent choisir leur nouveau chef en octobre prochain.

Plus d'articles

Commentaires