Retour

« Je me bats avec ma dépendance, publiquement, depuis trop longtemps » - Shia LaBeouf

L'acteur Shia LaBeouf s'est excusé, mercredi sur Twitter, pour des propos racistes prononcés le 8 juillet après son arrestation en Georgie. L'acteur avait été interpellé dans un hôtel pour trouble à l'ordre public.

Dans le message publié sur son compte officiel, Shia LaBeouf dit avoir profondément honte de ce comportement, qu’il estime inexcusable. Dans cette autocritique, il dénonce notamment son « irrespect complet pour l’autorité (qui) est au mieux problématique, au pire complètement destructeur ».

Ces excuses surviennent après la publication sur Internet de plusieurs vidéos montrant le comportement du comédien au moment de son arrestation, puis quand il se trouvait au poste de police. Dans l’une d’elles, dévoilée par le site TMZ, Shia LaBeouf s’en prend à un officier noir, lui indiquant qu’il ira en enfer tout en accusant la police de l’avoir arrêté parce qu’il était blanc.

L’artiste avait été libéré sous caution juste après son passage dans les locaux des policiers. Dans son message sur Twitter, il a présenté ses « plus sincères excuses aux officiers ».

Shia LaBeouf se trouve en Georgie pour le tournage d’un film, The Peanut Butter Falcon. Il y partage l’affiche avec Dakota Johnson.

Plus d'articles

Commentaires