Retour

Jean Fortier abandonne la course à la mairie de Montréal

Le parti Coalition Montréal n'a plus de candidat à la mairie de la Ville. Jean Fortier suspend sa campagne et donne son appui à Valérie Plante, la chef de Projet Montréal, selon les informations obtenues par Radio-Canada.

Cet appui est accordé à titre personnel, précise Youssef Amane, attaché de presse de Projet Montréal, ce qui signifie que Coalition Montréal a toujours ses 16 candidats dans 7 arrondissements. Ce serait le « côté rassembleur » de Valérie Plante qui aurait convaincu M. Fortier de se rallier à sa candidature.

Projet Montréal doit tenir un point de presse à ce sujet demain matin, mais ne pouvait confirmer mardi après-midi que Jean Fortier serait présent.

Jean Fortier a notamment reproché à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain de ne pas l'avoir invité au débat municipal de jeudi soir, qui opposera Denis Coderre à Valérie Plante. Pour participer à l'événement, un candidat se devait d'appartenir à un parti présentant des candidats dans les trois quarts des districts électoraux de Montréal.

Avec la collaboration de Jérôme Labbé

Plus d'articles

Commentaires