Retour

Jean-François Lisée brasse ses cartes pour la rentrée

PRIMEUR - Radio-Canada a appris que le chef du PQ apporterait des changements à son cabinet fantôme pour, entre autres, donner plus de visibilité aux femmes de son équipe.

Un texte d’Alex Boissonneault, correspondant parlementaire à Québec

Ainsi, trois députées de la formation se verront confier de nouvelles responsabilités. Parmi elles, Véronique Hivon, qui hérite du dossier de la famille, détenu jusqu’à présent par le député de Bertrand, Claude Cousineau.

En cette année préélectorale, M. Lisée espère réaliser d’une pierre deux coups : susciter l’intérêt pour sa politique familiale, devenue une priorité du parti, tout en donnant plus de place à la députée de Joliette.

Mme Hivon demeure par ailleurs porte-parole en matière de Justice, de la Réforme des institutions démocratiques et des Soins en fin de vie.

Place aux jeunes

Élue dans le cadre d’une élection partielle au printemps 2016, Mireille Jean s’occupera désormais du dossier des ressources informatiques, en plus des lois professionnelles, des exportations, et de l’économie numérique.

Par contre, la députée de Chicoutimi laisse la condition féminine à la dernière venue, Catherine Fournier, élue il y a moins d’un an dans Marie-Victorin.

Celle qui a fait l’histoire à titre de plus jeune femme à siéger à l’Assemblée nationale se voit aussi confier la responsabilité des relations avec la communauté LGBT.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine