Retour

Jean-Marc Vallée remporte un prix Emmy pour Big Little Lies

Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée a remporté un prix Emmy pour la série Big Little Lies.

Jean-Marc Vallée a reçu le Emmy de la meilleure réalisation pour une minisérie. Il n'est pas le seul de l'équipe de la série a avoir été récompensé, Alexander Skarsgard a gagné le prix du meilleur acteur de soutien pour une minisérie et Laura Dern a gagné le prix de la meilleure actrice de soutien dans la même catégorie.

La série est en lice pour 16 prix, dont celui de la meilleure actrice dans une série limitée, et de la meilleure série limitée. Cette adaptation d’un roman de l’Australienne Liane Moriarty met en scène Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman dans le rôle de mères de familles bourgeoises dont le quotidien tranquille est bouleversé par un fait divers. Witherspoon et Kidman sont également coproductrices de la série.

La série déjà lauréate de trois prix aux Creative Arts Emmy (récompensant les meilleures techniques) voilà quelques jours, a permis à Jean-Marc Vallée de remporter un grand succès à Hollywood.

Parmi les autres gagnants de la soirée, on retrouve des acteurs de l'émission Saturday Night Live. Kate McKinnon, qui incarnait Hillary Clinton, ainsi que Alec Baldwin, qui personnifiait le président Donald Trump, ont reçu un prix pour leur interprétation dans une série humoristique.

L'acteur John Lithgow, qui jouait Winston Churchill, a aussi été salué pour son rôle dans la série The Crown.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine