Retour

Jeux panam : un bilan positif des organisateurs

Alors que les Jeux panam tirent à leur fin, les organisateurs affirment que 120 évènements se sont déroulés à guichets fermés et que 1 050 000 de billets ont été vendus sur un total de 1,3 million.

L'événement a aussi rassemblé plus de 23 000 bénévoles, le plus grand nombre de l'histoire du Canada en temps de paix.

Si les événements culturels qui se sont déroulés en marge des compétitions ont aussi eu du succès, les retombées touristiques ont cependant été presque nulles selon Tourisme Toronto. Il n'y a pas eu plus de visiteurs au mois de juillet cette année qu'à la même période l'an dernier dans la Ville Reine.

Les organisateurs affirment que d'attirer des touristes était l'objectif de la Province, mais pas vraiment le leur. Le président du comité organisateur, Saad Rafi, estime que les retombées à long terme et l'héritage que laisseront les Jeux seront importants.

Vers les JO de 2024?

Les Jeux panam pourraient d'ailleurs ouvrir la porte à un événement sportif encore plus grand à Toronto. Le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, a annoncé en exclusivité à Radio-Canada hier qu'il qu'il compte mener une campagne pour que Toronto présente sa candidature afin d'accueillir les Jeux olympiques de 2024.

Il doit convaincre le maire de Toronto, John Tory, qui ne s'est pas encore prononcé sur la question.

En attendant, les compétitions sportives se pousuivent dans la Ville Reine avec les Jeux parapanaméricains qui se dérouleront du 7 au 15 août.

Plus d'articles

Commentaires