Retour

Josh Donaldson a été le meilleur dans l'Américaine

Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto Josh Donaldson a été choisi le joueur par excellence en 2015 dans la Ligue américaine de baseball.

Donaldson a reçu 23 votes de première place et a totalisé 385 points au scrutin tenu auprès de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique.

Il a devancé Mike Trout, des Angels de Los Angeles, qui a obtenu les sept autres votes de première place et un total de 304 points. Trout, qui avait mérité l'honneur en 2014, a terminé deuxième pour une troisième fois en quatre ans.

Lorenzo Cain, des Royals, de Kansas City, a pris le troisième rang avec 225 points.

Donaldson est le deuxième joueur de l'histoire des Blue Jays à recevoir cet honneur après George Bell en 1987.

Il a joué un rôle important dans l'explosion des Blue Jays vers un premier titre de division depuis 1993, ainsi qu'à une première participation aux séries éliminatoires depuis la même année.

Acquis des A's d'Oakland pendant la saison morte, le troisième-but âgé de 29 ans a maintenu une moyenne de ,297 avec 41 circuits, 41 doubles et 123 points produits.

Harper dans la Nationale

Le voltigeur des Nationals de Washington, Bryce Harper a été choisi le joueur par excellence en 2015 dans la Ligue nationale de baseball.

Harper a reçu les 30 votes de première place du scrutin.  La saison dernière, il a maintenu une moyenne au bâton de ,330 et cogné 42 circuits. Harper a aussi produit 99 points.

Il a devancé Paul Goldschmidt, des Diamondbacks de l'Arizona, et le Canadien Joey Votto, des Reds de Cincinnati.

Harper, à un peu plus de 22 ans à la conclusion de la saison, devient le plus jeune joueur à l'emporter par vote unanime.

Il est aussi le seul joueur de l'histoire du Baseball majeur à avoir connu une saison d'au moins 42 circuits, 124 buts sur balles et 118 points marqués à l'âge de 22 ans ou moins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine