Les résidents de plusieurs régions des provinces de l'Atlantique peuvent s'attendre à recevoir la première tempête de neige de la saison, dimanche, selon Environnement Canada.

Au Nouveau-Brunswick, les météorologues prévoient de la pluie sur les régions du sud-est, puis de la neige en après-midi, soit de 5 à 10 cm. Un fort ressac est aussi prévu le long de la côte acadienne.

En Nouvelle-Écosse, près de 15 cm de neige sont attendus sur toutes les régions du centre et du nord. Quant aux vents, les résidents du Cap-Breton peuvent s’attendre à des rafales pouvant atteindre 120 km/h durant l’après-midi et la soirée.

L’Île-du-Prince-Édouard devrait recevoir de 10 à 20 mm de pluie et environ 5 cm de neige. Des vents du nord-ouest à 60 km/h comprenant des rafales à 90 km/h, voire 120 km/h sur certaines régions côtières, sont prévus jusqu’en soirée.

La neige devrait tomber sur l’ouest et le centre de Terre-Neuve en après-midi et s’étendre sur les régions du nord en soirée. De 10 à 20 cm sont prévus. Des vents forts comprenant des rafales à 100 km/h devraient souffler sur la côte sud en après-midi et sur certaines régions de la côte est en soirée. Le sud-est du Labrador pourrait recevoir jusqu’à 25 cm de neige.

Plus d'articles